améliorer les relations

gestion des conflits

La crise est une occasion d’évoluer. Dans les moments où les tensions sont à leur paroxysme, le regard extérieur et la présence d’un tiers modérateur sont des ressources précieuses pour une direction.

Notre apport : nous vous aidons à garder la tête froide, à trouver des solutions plutôt que des coupables et à déterminer la manière la plus adéquate d’intervenir sur le terrain.
Méthodologie : réflexion sur le cadre d’intervention avec la direction ou le conseil d’administration – choix d’une méthodologie d’intervention- entretiens de médiation ou autres mesures – débriefing global

cohésion d’équipe

La performance d’une équipe est le résultat de la combinaison des capacités individuelles de ses membres et du leadership du chef de l’équipe ou de la cheffe de l’équipe. Cette alchimie est à la fois puissante et délicate.

Notre apport : nous vous aidons à identifier les complémentarités au sein de votre équipe, à attribuer les rôles, à mettre en place une communication fluide qui favorise la confiance et la collaboration.
Méthodologie : définition des enjeux et des objectifs du projet – évaluation des risques – élaboration du phasage et du plan d’action – rédaction du cahier des charges des acteurs du projet – coordination des groupes de travail – aide à la décision

coaching de cadres et dirigeant-e-s

Tout cadre ou dirigeant-e peut progresser dans sa fonction. Un accompagnement individuel sous forme de coaching permet d’améliorer sa posture managériale, mieux vivre certains moments professionnels délicats, prendre du recul sur ses motivations, trouver des solutions concrètes à un problème récurrent ou ponctuel.

Notre apport : à l’aide de notre savoir-faire dans le domaine de la systémique, nous offrons à vos cadres et dirigeant-e-s un espace de parole sécurisé où il devient possible de différencier la position de l’individu des enjeux de l’organisation.
Méthodologie : entretien préalable avec la personne coachée et la supérieure ou le supérieur hiérarchique – fixation des objectifs de coaching – entretiens semi-directifs – analyse des expériences difficiles pour la personne coachée – incitation à l’expérimentation – entretien de clôture